La passerelle
vers l'emploi

Filippo Tami, Croce Verde

Directeur général

En 2016, notre association a procédé à une importante réorganisation qui a nécessité une mise au concours à l’interne. Il était délicat pour nous de sélectionner des personnes que nous connaissions bien et avec lesquelles nous collaborions. Avec le besoin et la volonté d’effectuer une sélection la plus objective possible et basée sur des données concrètes, il nous a paru opportun de proposer un assessement à chaque collaborateur ayant postulé.

Lors de la remise des résultats, nous avons été surpris par la fidèle photographie qu’ils représentaient. Les collaborateurs eux-mêmes se sont en majorité parfaitement reconnus dans le profil dressé, et ont accueilli très favorablement tous les points relevés.

Grâce au rapport d’assessment, nous avons pu effectuer notre sélection en nous basant sur des données réelles et non sur des perceptions. Ceci nous a donné la précieuse opportunité de prendre des décisions importantes en les partageant avec tout notre personnel. Le professionnalisme et la capacité des assesseurs à transmettre des messages positifs nous ont permis d’apporter aux collaborateurs des comptes rendus complets et riches en éléments de réflexion.

L’expérience a été extrêmement bénéfique à l’ensemble du groupe, si bien que nous prévoyons déjà de nouvelles sessions d’assessment pour 2017 afin de pouvoir épauler efficacement nos collaborateurs tout au long de leur carrière.