Katrin Rediger, Wellpack AG

Directrice Finances et Controlling

Le soutien d’IPT nous est particulièrement précieux lorsque certains de nos collaborateurs ne peuvent pas conserver leur poste pour raisons de santé et pour lesquels il faut trouver une solution professionnelle et administrative appropriée. Votre Fondation possède les compétences, le savoir-faire et le réseau nécessaires pour proposer des solutions adéquates, tant à l’entreprise qu’au personnel.

En tant qu’employeur, WellPAck est conscient de sa responsabilité sociale. Nous avons souhaité, par exemple, intégrer à notre équipe un travailleur de plus de 50 ans en phase de réinsertion professionnelle. C’est par le biais d’IPT et grâce à un stage dans notre entreprise que nous avons trouvé la personne répondant à nos attentes. Elle occupe aujourd’hui un poste adapté à sa qualification et à ses compétences.

IPT nous a également aidés lorsqu’un collaborateur engagé à 100% a dû être mis au bénéfice d’une rente d’invalidité pour cause de maladie. Dans ce cas précis, plusieurs parties étaient impliquées: l’AI, l’APEA, l’ORP, la caisse de chômage, le service social, le médecin de famille du travailleur ainsi que WellPack. IPT a assumé toute la coordination et nous a soutenus avec la prise en charge de certaines tâches. Enfin, notre partenariat avec IPT nous permet de proposer des conseils d’experts en réinsertion professionnelle aux employés qui se retrouvent en difficulté pour raisons de santé. Cela les aide considérablement à surmonter plus facilement cette phase de transition et les bouleversements qu’elle implique.