Notre savoir-faire

Un concept original et novateur

La Fondation IPT est une solution gagnante pour tous : la personne qui a retrouvé un emploi et qui redevient acteur à part entière de la société, et l’entreprise qui dispose de compétences supplémentaires. L’idée force qui sous-tend la philosophie d’IPT place l’emploi et la personne en quête de réinsertion au centre du processus d’intégration et exige une action sur deux plans, en parallèle.

D’un côté, un coaching intensif et personnalisé des candidats à la recherche d’un emploi pour les remobiliser et les remettre dans une dynamique positive afin qu’ils redeviennent une ressource pour l’entreprise ; de l’autre, un travail soutenu de sensibilisation et de prospection auprès des entreprises afin de renforcer le réseau des partenaires de la Fondation. Ces deux composantes sont indissociables pour parvenir à une réinsertion efficace et durable.

Les personnes en quête de réinsertion ne doivent pas seulement être préparées et ré-entraînées à la reprise d’une activité professionnelle, elles doivent également pouvoir concrètement se projeter en entreprise via des stages et des placements. La Fondation se positionne donc en tant que facilitateur d’accès à l’emploi et propose des solutions concrètes et efficaces pour accompagner celles et ceux qui en ont le plus besoin.