Dans quel état d'esprit étiez-vous en débutant le coaching Bien-être au travail ?
J'étais perdue à la suite de ma démission dans mon ancien poste. J’avais besoin d'outils qui me permettraient d'avancer et de ne plus penser au passé.
Qu’avez-vous appris/retiré de cette formation ?
J’ai appris tellement de choses !
Par exemple qu'il faut parfois prendre de la distance et de la hauteur pour arriver à voir une solution. Ou encore que certaines choses ne peuvent pas changer mais que moi je peux changer ma façon d'être et de penser face à des situations désagréables. Le plus important à mes yeux : savoir que j'ai le droit de prendre du temps pour moi, pour « vider mon réservoir ». Je me suis mise face à moi-même avec l'aide de la coach et des autres participants.
Qu’avez-vous le plus apprécié lors de la formation ?
Tous les outils mis à disposition m’ont été utiles et j'ai beaucoup aimé les exercices. Par exemple, l'analyse fonctionnelle pour faire face à des situations, ce qu'on peut changer ou pas, les besoins et les attentes. Et puis surtout que je n'étais pas seule. On était vraiment un super groupe, toujours dans la bienveillance et la gentillesse.
Qu’avez-vous pu appliquer après cette formation dans votre quotidien professionnel ou privé ?
J'applique des exercices qui me permettent de revenir dans le moment présent, comme par exemple:
- l'image de Charlie Brown, qui me rappelle ne pas interpréter les situations, ne pas me faire de "films",
- identifier ce que je peux changer ou pas,
- des exercices que je peux faire si mon réservoir est plein,
- écrire spontanément ce que je ressens,
- dessiner, ou encore prendre le temps dont j'ai besoin pour moi.
Est-ce que cette formation vous a été utile dans votre vie professionnelle ?
La formation m'a donné envie de me former afin de pouvoir aider et soutenir des employés qui traversent des moments difficiles.
Est-ce que vous recommanderiez ce cours ?
A 100 % oui ! C'est un travail sur soi qui n'est pas toujours évident à faire, mais on apprend tellement sur soi et sur les réactions des autres. Même si on ne vit pas une situation délicate, on peut se servir des outils mis à disposition pour nous aider dans la communication professionnelle et privée et pour prendre conscience de soi.