«Ce que j’ai appris grâce à Jeunes@Work m’a servi pour trouver mon premier emploi, mais surtout me servira toute ma vie», nous confie Anthony D’Eredità. Ce jeune diplômé en chimie considère sa participation au programme Jeunes@Work comme une réelle plus-value. Avec l'objectif de rejoindre le monde du travail après ses études, il s’engage dans ce programme de placement premier emploi.
Une dynamique de groupe très positive et les conseils de sa coach sont pour ce jeune diplômé une vraie source d’encouragement. Des techniques de recherche d’emploi et une méthodologie lui permettent d’améliorer son dossier de candidature, ce qui le prépare efficacement pour entrer sur le marché du travail. «J’ai bénéficié de nombreux outils pour améliorer la méthode de recherche d’emploi et ai reçu des conseils pour les entretiens d'embauche. Il y aura un avant et un après Jeunes@Work, notamment dans la façon de me présenter auprès d’employeurs potentiels. Un exemple marquant reste l'optimisation de mon CV.»
Après seulement quelques semaines, Anthony D’Eredità décroche un entretien auprès de l’entreprise Merck sur leur site d’Aubonne, en qualité de technicien en biotechnologie. Malgré son manque d’expérience, il convainc ses recruteurs qui l’engagent pour une mission temporaire.
«Le profil d’Anthony ne correspondait pas entièrement à notre recherche mais son attitude lors de l’entretien a fait la différence », confirme sa responsable actuelle, Yvette Gargot.
Au terme de cet engagement de cinq mois, Anthony D’Eredità est satisfait du chemin parcouru depuis la fin de ses études. «Durant cette mission j’ai acquis de précieuses compétences professionnelles. Après avoir découvert certaines facettes de mon métier, je peux à présent mieux orienter mon projet professionnel. De plus, grâce aux méthodes exercées durant le programme Jeunes@Work, je suis confiant pour mes prochaines recherches.»