Faites un don et rejoignez notre Club  Entreprises

Faites un don et rejoignez notre Club des Entreprises Responsables. Vous soutiendrez ainsi l’activité de la Fondation IPT et son engagement en faveur d’une vie professionnelle épanouie, dans une société responsable et durable.

Avec près de 5’000 personnes accompagnées chaque année vers l’emploi et 89% des personnes toujours en poste après 24 mois, la Fondation IPT s'inscrit comme un acteur majeur de la réinsertion professionnelle en Suisse.
Son action permet à toutes ces personnes de voir leurs conditions de vie et celles de leur famille évoluer positivement et durablement. La Fondation IPT a également un impact important sur la société de manière globale (diminution du chômage, de l’aide sociale, des coûts de la santé, etc.) et donc, indirectement, sur votre entreprise.

Pourtant, si notre action est en partie financée par des mandats publics (assurance chômage, aide sociale, AI), de plus en plus de personnes n’ont pas droit au soutien des assurances sociales et requièrent notre accompagnement pour intégrer ou réintégrer le marché du travail.

Devenez membre de notre Club des Entreprises Responsables. Vos dons nous permettront d’accompagner chaque année près de 200 personnes qui ne bénéficient pas d’alternatives pour leur réinsertion professionnelle.

Environ 2 millions de francs sont nécessaires et recherchés annuellement. Chaque soutien compte, quel que soit son montant !

Faire un don en tant qu'entreprise

Pour faire un don auprès de la Fondation IPT, c'est très simple, il vous suffit d'utiliser l'IBAN suivant:
CH64 0483 5174 0987 5100 0
Merci encore pour votre précieux soutien!

Vos dons les ont aidés

Ces personnes, qui n’étaient pas prises en charge par les assurances sociales, ont pu bénéficier de notre soutien grâce à vos généreuses contributions. Voici leurs témoignages.

L’accompagnement d’IPT m’a redonné énergie et motivation. Durant ces quelques mois, j’ai reçu une aide ciblée et très qualitative qui m’a permis de me mobiliser.

Giuseppe Corvaglia

collaborateur service externe

Après environ cinq années de recherche d’emploi, je ne croyais plus du tout en mon potentiel. J’ai eu la chance de rencontrer la Fondation IPT où j’ai été accueillie avec respect et soutenue dans mes projets.

Vania

collaboratrice support informatique

Les conseils de Jeunes@Work m’ont permis de choisir une voie professionnelle qui me motive et me permet de progresser.

David Bachetti

stagiaire chef de projet Marketing et Communication