La formule gagnante pour des résultats durables

Créée par des entrepreneurs en 1972, IPT est une fondation de droit privé, d’utilité publique et sans but lucratif. Elle est active dans l’insertion, la réinsertion et l’orientation et accompagne les personnes dans l’évolution de leur parcours professionnel. En tant que partenaire national, la Fondation IPT travaille avec les assurances sociales publiques et privées, les entreprises, les institutions et les médecins. 

La mission de la Fondation IPT est de concilier les exigences économiques et les aspects humains, afin de rendre possible l’alchimie entre une personne et une entreprise. L’objectif est de permettre à chacun de révéler son potentiel et de devenir «la bonne personne, au bon endroit, au bon moment».

Nos valeurs

Respect. Nous faisons du respect des personnes prises en charge, de nos partenaires et collaborateurs la pierre angulaire de notre démarche.

Confiance. Nous mettons tout en œuvre pour bâtir une relation de confiance, tant avec les personnes que nous accompagnons qu’avec nos partenaires.

Engagement. Nous nous engageons concrètement pour valoriser les compétences propres à chaque personne, en fonction de son potentiel et de ses besoins.

Transparence. En tant que fondation soumise à l’Autorité fédérale de surveillance des fondations, nous garantissons le principe de transparence et de neutralité.

Les collaborateurs d’IPT œuvrent à l'insertion, la réinsertion et à l'orientation professionnelle dans un souci d’équité et de responsabilité sociale. Leur souhait : que le monde du travail devienne une source d'épanouissement pour chacun. Ils y oeuvrent chaque jour, de par leur ouverture et leur professionnalisme. 
Certifiée ISO 9001:2015 et eduQua, la Fondation IPT s’inscrit dans une optique d’amélioration constante de l’ensemble de ses processus.

Notre équipe

Alliant bienveillance, savoir-faire et connaissance fine du marché du travail, les 180 collaborateurs d’IPT sont présents sur 28 sites dans toute la Suisse.

Où nous trouver

Nous soutenir

La majorité des personnes adressées à la Fondation IPT bénéficient de prestations des assurances sociales. Toutefois, notre fondation accompagne également des personnes qui n’ont pas droit à ces aides publiques. Dans ce cas, leur suivi est alors principalement financé par vos dons, tout comme le développement continu de nos outils. Nous soutenir, c’est nous aider à poursuivre notre mission et à lutter contre l’exclusion.