Le retour au travail après une longue absence due à un accident ou une maladie, présente des défis tant pour le collaborateur que pour l’entreprise. Tout au long de cette étape sensible, nos spécialistes assistent les deux parties, impliquent au besoin l’équipe du collaborateur ou son supérieur, et agissent comme intermédiaires auprès des assurances sociales publiques ou d’autres intervenants. 

Après avoir identifié les leviers à actionner pour gérer au mieux la situation, nous offrons à votre collaborateur un interlocuteur de confiance, ainsi qu’un suivi personnalisé et des formations ciblées. Ces mesures visent à favoriser sa réintégration. Vous évitez ainsi les frais liés à un nouveau recrutement et conservez le savoir-faire de votre employé.

Que ce soit pour un soutien ponctuel ou un service pérenne mis à disposition de votre entreprise, contactez-nous et nous déterminerons ensemble la solution adéquate.

L'astuce d'IPT

Misez sur le Case Management.
Le Case Management favorise la réinsertion progressive tout en limitant les frais. Il s'agit de l’outil idéal pour assurer la coordination entre tous les interlocuteurs, élaborer ensemble un projet personnalisé et adapter le poste ou le temps de travail du collaborateur à son état de santé.

IPT agit selon les principes de respect, de neutralité, de professionnalisme et de qualité, qui guident notre gestion du personnel.

Patrizia Perrotta

responsable des Ressources humaines