Les besoins engendrés par la digitalisation représentent autant de nouveaux défis. IPT s’engage à vos côtés pour soutenir vos collaborateurs, prévenir le décrochage professionnel et les préparer aux challenges d’aujourd’hui et de demain.

Notre offre comprend des formations continues de 20 à 40 leçons, pendant les heures de travail, en groupe de 6 à 12 personnes. Elle s’adresse à toutes les entreprises désireuses d’aider leurs employés présentant des difficultés pour lire, écrire, calculer ou utiliser les outils informatiques.

Sous certaines conditions, ces formations peuvent bénéficier d’une subvention substantielle de la part de la Confédération dans le cadre du programme «Simplement mieux au travail». Nous élaborons volontiers le dossier de soutien destiné à la Confédération.

Nos prestations incluent:

  • l'analyse, en partenariat avec votre entreprise, des exigences requises sur le lieu de travail,
  • la conception d’une formation continue sur-mesure et d’une offre personnalisée,
  • l’élaboration du dossier de soutien, à transmettre à la Confédération,
  • la mise en place de la formation selon les objectifs définis et les normes de qualités usuelles,
  • l’évaluation de la satisfaction et l’accompagnement dans la rédaction du formulaire de rapport final.

L'astuce d'IPT

Renforcez les compétences de vos équipes.
Préparez vos collaborateurs aux défis professionnels d’aujourd’hui et de demain, en ciblant leurs besoins en compétences de base. Proposez une formation dédiée à votre entreprise tout en bénéficiant d’une subvention fédérale pour amener vos équipes à niveau.

Les personnes suivies par IPT peuvent découvrir la variété des professions présentes dans notre EMS: plus qu’une simple mesure, les stagiaires stimulent nos équipes et deviennent portes-paroles de notre activité. Nous profitons également des formations internes proposées pour nos cadres comme, par exemple, celle sur la gestion du stress.

Jérémie Lugari

Directeur de la Fondation Castel Notre-Dame